Les villages du condroz liégois sont mal desservi en BUS. L’autostop c’est pratique mais à risque pour les jeunes, on ne sais pas avec qui on monte en voiture. Le service Convoit’STOP prévoit des points d’arrêt et autocollants pour les voitures participantes . La commune de Sprimont qui débute le projete pilote ce 3 septembre 2011 à implanté 70 panneaux Convoit’STOP .
Pour plus de sécurité l’ auto-stoppeur peut envoyer un sms au 0475 54 12 32 avec son numéro de membre et celui de la voiture (ou à défaut le numéro de plaque) ou il monte.
Si vous êtes automobiliste ou auto-stoppeur dans la région inscrivez vous pour recevoir votre carte de membre. Lors d’un chargement demandez a voir la carte avec le numéro de membre de l’autre partie, question de sécurité pour tous. Si le projet démare bien il est prévu de l’étendre aux autres communes des GREOA et GAL
Ce service est une collaboration avec VAP ‘Voitures A Plusieurs/Voyageons Avec le Pouce’. Il existe en Belgique d’autres sites de covoiturage / stop : Karzoo , Carpoolplaza, …
Plus d’info : article l’avenir.
La commune de Chaudfontaine va se joindre au projet 🙂
Bonjour,
Depuis 2007 je travaille sur un projet de covoiturage intelligent. J’ai réalisé une étude approfondie sur la mobilité en générale ainsi que sur le covoiturage. TOUS les sites de covoiturages existants ne fonctionnent pas ou mal! Si vous étiez intéressé d’en connaître d’avantage à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter.
Cordialement,