Je viens de ré-activer mon décodeur Belgacom TV qui etait au placard. C’est un bon prétexte pour me faire un aide méméoire et le paratger avec vous.

– Pour commander le service commercial 0800-33500 (le numéro pour PME répond souvent plus vite que celui du résidentiel )
– Quant on active Belgacom TV c’est d’office pour un an !
– Vous pouvez acheter votre décodeur ou le louer 6€/moi
– La télécommande Belgacom à un mode universelle que l’on peut programmer pour contrôler la TV en plus du décodeur.

Programme TV
Il est accesible sur le déco via la touche [TV Guide] ou sur le web Guide-TV Skynet .
d’autres sites  tel que Télé-Loisir , mon-programme-tv  reprennent la sélection Belgacom TV.

Enregistrement
Il y a deux methodes :
– Le  ‘Pvr’ ( Personal Video Recoder ) de votre décodeur, enregistre sur le disque dur de l’appareil.
– L’enregistrement à distance de certaines chaines  via le Guide-TV Skynet .
Vos enregistrements à distance sont stokés sur les serveurs de Belgacom (et non sur votre disque dur), celle fonctionne donc même quant le décodeur est éteint.  Ils doivent être regardés endéans les 30 jours.
Pour conserver un enregistrement à distance indéfiniment, il faut le transformer en enregistrement disque dur: Avant le début de l’enregistrement,  modifier cette disponibilité de ’30 jours’ à ‘illimitée’ via le menu de votre décodeur.

Il faut  activer le service ‘enregistrement à distance’ via les e-services  ( Belgacom TV ->  Enregistrement à distance ).
Si le menu  ‘Belgacom TV’ n’est pas actif, le Help Desk pour les e-services est le 0800-33301

Tvpartout
Il est possible , gratuitment jusque à la fin de l’année, de Visioner certines chaines  sur votre PC ou votre Smartphone avec l’application ( Androide / Appel ) grâce à TV-Partout .