Ils propose aussi l’unification de vos contacts, avec une liste partagée entre des applications tel Gmail, G+, Picassa, Android…
Google+ s’ouvre aussi aux adolescents. L’âge minimum requis passe de 18 à 13 ans, avec quelques règles de sécurité supplémentaires. Par exemple avant de poster un contenu publiquement, un avertissement rouge préviendra les ados. Par défaut, seulement les personnes figurant dans les cercles des – de 18 ans pourront interagir, les contacter ou commenter leurs posts.
Certains reprochent Google d’en savoir trop sur vous et vos habitudes. Quelqu’un à dit “si vous ne payez pas pour le produit, c’est que vous ETES le produit”. Si Google vous offre des services gratuits, c’est pour pouvoir vendre de l’espace publicitaire aux annonceurs. Ce n’est pas une mauvais chose en soie, il faut juste en être conscient. En connaissant vos préférences, ils vous affichent de la pub ben ciblée qu’il peuvent vendre plus cher aux annonceurs. je pence qu’il vaut mieux voir un peu de pub de qualités bien ciblée qui peut m’intéresser, que de la pub en masse pour n’importe quoi (spam). Il est possible d’un peu savoir ce que Google sait sur moi via la page de préférences pour les annonces. la Pub affiché en haut de cet article devrait être contextuelle (et si vous cliquez dessus c’est bien pour mon hébergement web 🙂 )
Temps que j’y suis… pensez de temps à autre a faire un backup chez vous de toutes vos données Google. A sauvegarder vos documents, photos, conversations qui se trouvent chez Google. On ne sais jamais si le service venait disparaître ou que votre compte se retrouvait bloqué. Le service takeout génère un Zip avec les données Google des services sélectionnés.
[EDIT] j’aime le résumé qu’as fait Thierry Roget à ce sujet 🙂