En Belgique les chiens doivent avoir une puce électronique. Ce n’est pas encore obligatoire pour les chats mais de plus en plus recommandé. C’est totalement indolore pour l’animal et ça ne se pert pas comme un collier. Un véterinaire grâce a un lecteur peut obtenir le numéro de la puce rfid et rechecher dans la bonne base de donné les coordonnées du propriétaire. Pour les chiens en Belgique il faut consulter le site de l’ABIEC , pour les chats et furets celui de ID Chips asbl , pour les autres pays europeens le réseau EuroPetNet. Ces organismes peuvent vous fournir le passeport européen pour voyager avec votre animal de compagnie.
Si vous trouvez un chien sans adresse sur son collier, un vétérinaire peut lire la puce et retrouver gratuitement l’adresse du propriétaire.
1 ice
Très pratique cette puce. On est en retard si je comprends bien
Utiliser une puce RFID comme moyen d’identification pour des animaux dans un premier temps me fait penser au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :
“Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite et leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six .”
Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est caché partout sur tous les produits de consommation, même sur votre carte d’électeur ! Ce sont les 2 petits traits à gauche du code barre, du milieu, et à droite qui en langage code-barre donne le 6. Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google …
après le futur krach économique à cause de la dette on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé…..
on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.